Le ministre de la justice et des droits de l’homme, Me Moriba Alain Koné aurait commis une erreur monumentale à travers le communiqué rendu public dans les médias d’État.

 

Aux dires des experts en la matière, ledit communiqué est sans fondement juridique, il serait nul et non avenu. Il n’est pas du tout, a-t-on appris, de la compétence d’un ministre de la justice, loin s’en faut. De telle disposition relèverait de la compétence du Premier Président de la Cour d’Appel et ce, par voie d’ordonnance. Ces derniers estiment qu’à cet effet, il n’est nullement opposable aux présidents des Cours et tribunaux.

 

Manifestement, cet acte soulève encore une fois de plus à de l’amateurisme à outrance que connait l’administration guinéenne. Toute chose qui porte un préjudice notoire au bon fonctionnement de l’appareil de l’Etat.

 

L’on se rappelle, récemment comment le décret du Premier Magistrat du pays aurait été tripatouillé, des noms dit-on auraient été substitué dans le décret meublant et les Cours et tribunaux, mais aussi la Cour de répression des infractions économiques et financières, CRIEF du pays.

 

Que le bon Dieu guide nos autorités actuelles. Amen !

Ci-dessous ledit communiqué du chef de département de la justice et des droits de l’homme.

A-Tchol Katom pour Billetdujour.com