C’est une nouvelle qui ne fera pas des heureux à la Radiotélévision guinéenne. Oui, la Direction de la communication et de l’information (DCI) de la présidence République a déjà pris le devant de la couverture des événements officiels. Mardi 20 septembre 2022, nous avons assisté à la cérémonie d’inauguration du siège de la Cellule de Communication du Gouvernement. Avec ces deux canaux de communication renforcés par le pouvoir actuel, la RTG reste désormais un simple médium de transmission.
Aujourd’hui, moults observateurs s’interrogent sur  les raisons de la mise en place de tous ces Canaux de Communication pour un régime de transition. Va-t-on droit au mur de la restriction de  l’accès à certaines informations des membres du Gouvernement et la présidence? L’avenir nous dira.
Le récent est celui des locaux du porte-parolat, Cellule de Communication du Gouvernement. C’est un bâtiment entièrement rénové et équipé de matériels de dernière génération. Il a 3 niveaux comporte 7 bureaux, un studio de production, une salle de conférence d’une capacité de 50 places et une régie audiovisuelle moderne.
Binta Wann pour Billetdujour.com