Le mercato des hommes de médias. C’est un sujet qui ne laisse pas indifférent les journalistes et les accros de médias.

Avec l’arrivée des nouveaux organes de presse, certains journalistes et animateurs pensent que la page du ‘’mauvais’’ traitement »  est complètement tournée. Et, c’est la fin d’une longue histoire où seuls les acteurs du secteur comprennent les vrais enjeux de ce changement.Loll.
Dans cette euphorie, ces derniers pensent que c’est un nouvel air qui s’annonce.
Mais, ils ont oublie qu’en Guinée, il y a eu d’autres fanfares qui n’ont pas fait longtemps feu. Notamment  Guinée70 qui regroupait sept sites d’informations et le journal Faxe de Guinée dont actuellement seul Leconakryka.com résiste encore. Nous avons connu aussi Le Nimba, un autre journal papier qui n’a pas manqué d’animer la cité ; Afriquezome.com et le dernier né Emergence qui est nettement en baisse d’intensité depuis des mois maintenant. Voilà aujourd’hui encore, une nouvelle radio  Djoma Fm et  d’autres.
Pour les avertis, il faut plus de sacrifices pour aspirer à une meilleure condition de vie dans ce milieu. Oui, il faut partir où vous vous estimez vivre mieux. ¨Partir sans bruit’’, ‘’ sans peindre tout le passé en noir’’.

A comprendre que  dire du mauvais contre son ancien patron parce qu’on le quitte , ne donne pas à l’auteur de valeur. Il faut grandir et laisser toujours une marge. Dites, je quitte pour tenter une autre aventure, pour découvrir. N’oublie jamais que vous avez encore passé  des beaux moments avec vos anciens managers qui, évidement vous a félicité un jour et vous l’avez souri.
 Beaucoup  de personnes gagnent le succés grâce à l’entreprise oû ils évoluent.  Seuls, ils n’iront pas loin. Parce que au fond, ils sont ce qu’on sait.
En plus, personne n’est obligé de s’éterniser dans un media mais en quittant, je préfère qu’on ne voit pas en noir tout le passé. ‘’Il faut savoir dire au revoir  !’’
Mobaillo  Diallo