La Coalition UPP (Union des partis politiques) a tenu une session ordinaire ce mercredi à Conakry.L’objectif :Répondre aux courriers du ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation((MATD )leur demandant  de faire des propositions d’un chronogramme pour un retour à l’ordre constitutionnel.
Pour la circonstance, le président du parti Alliance pour le Renouveau National (ARENA), Dr Sékou Koureissy Condé, a, au nom de la plate-forme  UPP  indiqué que leurs pensées sont allées vers les personnalités politiques en privation de liberté ou considérées comme ciblées. Nous  souhaitons poursuit-il, un dénouement rapide, citoyen  pour un climat apaisé.
En  réponse au courrier du MATD, Sékou Koureissy Condé a fait savoir qu’ils ont
 examiné le courrier en date du 15 avril 2022 adressé à leur coalition et  partenaires par le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation.« Nous avons salué cet esprit d’échange. Nous avons remarqué une volonté de consultation constante à travers les échanges de courriers et des
rencontres successives organisées et sollicitées par le ministre du MATD. Nous avons examiné également les points de revendication signalés par le groupe G58 auquel nous sommes signataires ; et, nous avons évalué l’opportunité et la qualité de la réponse à apporter à la sollicitation de monsieur le ministre de l’administration du territoire. A cet effet, nous avons envoyé un courrier au ministre à travers lequel, nous avons demandé qu’en lieu et place d’un échange de courriers et d’autres documents y afférant, qu’une grande rencontre, une première, du cadre de dialogue élargi, inclusif, puisse passer en revue les épineuses questions qui nous ont été adressés >> , a formulé  M.Condé.
C’est  par un appel au CNRD, aux politiques  pour une franche collaboration que Koureissy Condé  a souhaité passer ensemble en revue, en toute sérénité et collaboration sur  les différentes questions liées à un retour rapide apaisé à l’ordre constitutionnel.
Mobaillo Diallo pour Billetdujour.com