Dans un communiqué qui vient  de passer sur les ondes des médias publics, le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD ) à travers sa porte-parole Lieutenant Colonel Aminata Diallo a exprimé sa préoccupation pour la préservation de la quiétude. C’est pourquoi,  le CNRD demande des garanties avant toute marche.« Le respect des libertés publiques a toujours été la préoccupation du CNRD depuis le 5 septembre 2021.
La  Guinée a connu plus de 700 marches violentes  occasionnant des centaines de morts, des milliers de blessés et des dégâts matériels innombrables sur tout le territoire national. Pire le tissu social et la cohésion nationale, on était sérieusement éprouvé.
Plus loin , les malheureux événements du 28 septembre 2009 causés  par les mêmes marches attendent aussi un dénouement judiciaire…
C’est pourquoi, aujourd’hui, rien ne pourrait justifier les marches en cette période sensible de la vie nationale où les Guinéens ont repris à se parler en frère . Tout en invitant les acteurs des forces vives de la nation autour de la table afin de débattre de tous les désaccords éventuels, aucune marche ne sera autorisée aussi longtemps que les garanties d’encadrement ne seront pas réunies », a lu la porte-parole du CNRD.
Mobaillo Diallo pour Billetdujour.com