Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Oumar Diouhé BAH en compagnie de ses collègues du Plan et de la Coopération Internationale et des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique, a lancé officiellement la campagne gratuite d’implant cochléaire pour la restauration de l’audition chez des enfants présentant une surdité sévère à l’hôpital national Donka. Une campagne mise en œuvre par le CHU, à travers son service ORL, en collaboration avec SOGUIORL et le laboratoire MED-EL sur financement de la Banque Mondiale.
Pour le Président de la concession de l’hôpital et son administrateur, le lancement de cette campagne qui, dans une première phase va toucher huit enfants, est une étape significative pour le pays, en offrant sur place ce traitement.
Mme Rose Polar PRICEMOU, marraine  de cette campagne et M. Ismael NABE ont exprimé leur satisfaction vis-à-vis de ce projet d’intérêt capital, avant de saluer l’engagement des partenaires à accompagner la Guinée, surtout dans le secteur de la santé.
Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a, quant à lui, souligné que ce projet est plus qu’un programme médical, c’est un engagement vers l’équité sanitaire et sociale. Selon Dr Oumar Diouhé BAH, l’objectif est de permettre à ces enfants de retrouver l’usage de l’ouïe, un sens si crucial pour l’apprentissage et la communication.
Le parrain de l’événement à aussi salué le soutien de ses collègues du gouvernement à la quasi-totalité des projets de son département. Et ce, selon Dr Oumar Diouhé BAH,  conformément à l’intérêt que le Chef de l’État lui-même accorde au secteur.
Service Com MSPH