Déjà, la CAF/Confédération africaine de football est à Conakry pour évaluer les installations sportives dont disposent la Guinée. La délégation est venue inspecter lesdites installations par rapport à la compétition interclubs nouvellement créée par la CAF.

Pour le chef de Département de football professionnel de la CAF, Mohamed Sidat, en dépit du splendide stade Général Lansana Conté de Nongo, il y a quelques manquements qui doivent être corrigés. « Il faut que ces choses soient réglées pour que le stade réponde aux normes actuelles, des normes exigées par la CAF ».

L’expert de la CAF de faire remarquer par exemple sur la partie média: « il faut améliorer l’accès. On voit que la tribune média est dans un côté et les vestiaires de l’autre côté. »

Concernant le domaine d’entretien et de la logistique, Sidat a indiqué que des experts de gazon sont en train de travailler. « On attend son rapport sur la pelouse pour voir si elle respecte les conditions pour recevoir les compétitions de haut niveau », a précisé le chef de Département du football professionnel.

Ambêtchm pour Billetdujour.com