Le Directeur général du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI), Lansana Diawara, a procédé au lancement officiel de la campagne nationale de distribution des vivres et kits scolaires aux ménages pauvres et personnes vulnérables sur toute l’étendue du territoire national . L’honneur est revenu à la ville de Kankan d’abriter la cérémonie du lancement . Cette initiative  se situe dans le programme  du Président de la Transition de  venir en aide aux familles en situation défavorable.
A la place des martyrs de la ville, devant une délégation importante composée du Directeur du cabinet du Gouverneur (représentant du Gouverneur pour la circonstance) ,du Maire et du Préfet de Kankan que les opérations de distributions des kits scolaires et des vivres aux ménages indigents ont été lancées jeudi 20 octobre 2022.
Cette campagne largement soutenue par le Président de la Transition Colonel Mamadi Doumbouya et le Ministère de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables vise à soulager les ménages indigents pendant cette période d’ouverture des classes.
Pour le FDSI, le droit à l’éducation est un des droits universels et fondamentaux de l’Homme.
Mobaillo Diallo pour Billetdujour.com