Dans son projet d’accompagner  l’Etat et les parents d’élèves  dans la formation des  tout-petits , l’Association des Jeunes pour l’Equilibre social de la Guinée (AJPEG) a  procédé ce samedi à une  cérémonie de remise de Kits scolaires aux meilleurs éléves et aux plus démunis de l’Ecole du Centre de Boké. Ce don  composé de cahiers,  sacs, ardoises, stylos,… a été rendu possible grâce à l’appui financier et technique  de L’ONG AJPEG.
Profitant de la circonstance, le Représentant de l’AJPEG à Boké, Lamarana Bah a indiqué  que ce geste se situe dans la volonté  de  son  Association d’accompagner  les  meilleurs et ceux qui sont dans une précarité pour mieux parcourir l’année scolaire 2022-2023. << Créée depuis 2019, notre Association est une Organisation à but non lucratif avec pour objectif, le maintien de la Paix, la Promotion du leadership et des œuvres humanitaires>>, a-t-il situé.
Notre mission poursuit M.Bah ,  est d’accompagner, de promouvoir et de réaliser des actions socio-économiques, éducatives, culturelles avec et en faveur des Enfants, des Femmes et les hommes aussi bien en milieu urbain qu’en milieu rural et ce par divers moyens d’interventions.<< Notre structure sur fond propre a décidé d’offrir des Kits scolaires aux meilleurs et plus démunis de l’école du Centre de Boké. Cet   acte symbolique est une occasion pour nous de saluer l’engagement de nos membres mais aussi de saluer le patriotisme de notre Fondatrice Madame Adama Fall très engagée pour la cause du développement Communautaire>>, a-t-il expliqué.
C’est pourquoi,  a ajouté le Représentant de l’AJPEG, la Fondatrice vous invite particulièrement, les parents d’élèves à scolariser les enfants surtout les filles, car vous n’êtes pas sans savoir que l’Education est le fondement de tout développement.
Enfin, les autorités présentes dans l’ensemble , ont remercié L’AJPEG  tout en soutenant que ce don reçu à quelques jours de la reprise des classes est un grand ouf de soulagement pour les nombreuses familles de Boké.  Les membres de l’AJPEG  peuvent continuer à dure Amen, ont-ils dit.
Binta Wann pour Billetdujour.com