La cheffe de département de l’information et de la communication, Rose Paula Pricemou est revenue ce mercredi sur les observations qu’elle a glané çà et là dans l’arrière pays, lors de l’immersion gouvernementale.
Concernant la situation des maisons communes régionales des acteurs des médias, elle a confié ceci:
« Nous avons des documents légaux de mise à disposition de ces maisons par la direction générale du Patrimoine bâti », a précisé Rose Paula Pricemou.
Dans la même veine de renchérir qu’elle remercie dans ce sens le président de la transition, le Secrétariat général de la présidence, la direction générale du Patrimoine bâti d’avoir oeuvrer à mettre ces bâtiments à la disposition des journalistes.
« ça sera des endroits de prédilection, où nous pouvons, nous réunion et sortir de bonnes solutions pour notre pays », a indiqué la ministre de l’information et de la communication.
Avant de conclure que c’est la direction générale du Patrimoine bâti qui aurait mis à la disposition desdits bâtiments : « ça voudrait dire que le bâtiment était dans le répertoire du patrimoine bâti, qui décide de dire voilà, nous mettons ça à la disposition de telle administration et c’est ce qui a été fait. »
Konemôrô pour Billetdujour.com