L’itinéraire de la manifestation du 9 mars prochain des Forces vives de Guinée, composées du RPG-AEC, de l’ANAD, du FNDC dissous, du FNDC politique, du FFP et du FFSG est finalement connu du grand public.
Elle partira tout près du siège de la commune de Matoto, précisément au rond-point de Taneri et prendra fin à la rentrée de la commune de Kaloum sur l’esplanade du palais du peuple.
Les organisateurs estiment traverser les différentes artères publiques des quartiers notamment de Yimbaya, de l’Aviation, de Gbessia, de Bonfi, de la Carrière, de Kenien, du grand marché de Madina, Coleah, puis sur le site de l’esplanade du Palais du peuple, où sûrement, les leaders des forces vives compte tenir des discours pour un retour à l’ordre constitutionnel, mais le respect des droits humains.
Il reste à savoir si les autorités de la place vont se laisser faire par rapport à ladite marche. Mais tout porte à croire, qu’au regard des sorties de certains commis de l’Etat. Cette initiative des Forces vives de Guinée se verra étoffer dans l’œuf par des instruments de répression de l’appareil de l’Etat.
Sumtup pour Billetdujour.com