Le dialogue sous la facilitation des religieux du pays a pris du plomb dans laile. Ce, avant même que le round des échanges qui devraient avoir  normalement lieu ce mardi entre le gouvernement guinéen de la transition et les Forces vives de Guinée.  

Mais contre toute attente, l’équipe que devrait conduire le premier ministre, Bernard Goumou a brillé par le silence. C’est le moins qu’on dire ou écrire.

Pour rappel, ladite rencontre devrait se passer au Centre islamique de Conakry. Qu’est-ce qui a donc été à l’origine de l’absence des autorités de place autour de la table de dialogue ?

Votre quotidien a cherché à en savoir davantage. A en croire nos informateurs près des prélats des différentes confessions religieuses, la rencontre d’aujourd’hui devrait se tenir sans la présence dit-on du PM. Pour quel motif, notre source ne s’est pas évertuée trop dessus ? Mais, il a précisé tout de même, qu’elle devrait avoir lieu uniquement avec les représentants de l’autre camp qu’est les Forces vives de Guinée.

Alors question : Est-ce le PM Goumou et ses lieutenants l’ont fait sciemment ou bien, c’est le Conseil des ministres qui serait à la base. Les réponses à ces différentes préoccupations pourront nous être édifiées dans sous peu.

Amsar pour Billetdujour.com