Mardi 4 octobre, à l’occasion de la nouvelle rentrée scolaire 2022-2023, le  ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Guillaume Hawing a effectué  avec certains cadres de son Département, une visite de travail dans la 𝐬𝐨𝐮𝐬-prefecture 𝐝𝐞 𝐖𝐨𝐧𝐤𝐢𝐟𝐨𝐧𝐠/ 𝐏𝐫é𝐟𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐂𝐨𝐲𝐚𝐡. L’enjeu était de lancer officiellement la rentrée scolaire 𝟐𝟎𝟐𝟐-𝟐𝟎𝟐𝟑 sur toute l’étendue du territoire national.

Cette visite dans les écoles de 𝐂𝐨𝐲𝐚𝐡, a été également une occasion pour le ministre de demander à l’ensemble des parties prenantes de l’éducation notamment, les parents d’élèves, les formateurs, les enseignants et les élèves eux-mêmes de prendre conscience de la valeur de l’école dans la vie d’une nation.

« J’ai rappelé que tous les pays du monde comptent sur la formation de leur jeunesse, car tant que les jeunes ne sont bien formés, il y aura un problème de relève. Et, j’ai formulé des vœux pour une année scolaire  réussie et couronnée de succès », a-t-il confié le ministre de l’Enseignement pré-universitaire.

Mobaillo Diallo pour Billetdujour.com