Pour le responsable de la Planification et des stratégies du Front national pour la défense de la Constitution, FNDC, membre des Forces vives de Guinée, malgré l’ouverture d’un couloir de dialogue initié par les religieux, la rue se fera sentir.  

« La manifestation du lundi 20 mars aura lieu dans le grand Conakry. A cet effet, les dispositions à la fois techniques et administratives sont bouclées. Donc nous travaillons sur les derniers détails », a précisé Sékou Koudouno au micro des chroniqueurs de Fm fm.

Dans la même veine, il a fait savoir que le comité des leaders s’était déjà retrouvé hier dans l’après-midi : « les conséquences ont été tirées, deux actes ont été mis en place : il y a l’acte de la négociation qui va continuer son chemin, mais aussi l’acte opérationnel suivra son chemin… La rue va se faire entendre, afin que nous puissions rééquilibrer les choses. Parce qu’on ne peut pas laisser ce pays dans les mains des individus, qui n’ont aucune légitimité et veulent, nous embourber dans une impasse totale », a-t-il d’office martelé.

Tchotcho Smarphi pour Billetdujour.com