Dans son combat pour  la consolidation de la paix, le Réseau des Organisations féminines de Guinée  a tenu une rencontre des leaders pour la mise en place d’une stratégie de sensibilisation afin de créer un climat de paix et  de quiétude sur le territoire national. La cérémonie  de ce dimanche à Kaloum était placée  sous le slogan: “ La Guinée avant tout .”

Situant le contexte, la coordinatrice nationale  du Réseau des organisations féminines, Fatoumata Kaba a rappelé  ce que les membres de son Réseau recherche est la consolidation de la paix.« C’est d’ailleurs l’élément le plus précieux que l’homme ait. Sans la paix,  il ne peut exister une économie prospère.  C’est pourquoi, nous avons estimé au sein de notre  Réseau des Organisations féminines de Guinée  qu’en cette période de transition  très sensible, initier des  campagnes de sensibilisation et appel à toutes les femmes  pour leur l’implication afin que la transition soit une reussite, est salutaire. L’adhésion reste ouverte à tout le monde. Les premières activités toucheront les communes de Conakry plus Dubréka et Coyah» , a-t-elle confié.

Sur la même lancée, la vice-coordinatrice de ladite ONG, Madame Youla Loussia Camara a indiqué qu’elles sont là pour réunir toutes les femmes de Guinée puis les inviter à l’unité nationale. « Les valeurs  de la paix étant  l’égalité, l’intégrité, la simplicité, ainsi que le refus de la violence, la mobilisation  de ce jour nous rassure de plus. Et nous  donne plein espoir. Cette force que j’ai vue  réside dans l’unité qui sera élargie au niveau national. C’est le coup de siffler qui vient d’être donné ici à Kaloum», a-t-il  soutenu.

Selon le Plan d’action  des Organisateus, il est prévue  samedi prochain, une rencontre avec les chefs de secteurs, de quartiers et les jeunes pour l’installation du bureau  national, ceux des six communes de Conakry plus Dubréka et Coyah.
Mouctar Kalan Diallo pour Billetdujour.com