Hier soir, il était l’invité du Journal Afrique TV5, Eli Kamano a, à cet effet interrogé sur l’actualité brûlante de la Guinée. Le jeune politicien n’est pas parti sur le dos de la cuillère pour « balafrer » les activistes du Front national pour la défense de la Constitution, FNDC.
Pour Eli Kamano les manifestations ne doivent pas continuer et ce, a-t-il dit pour des intérêts inavoués ou des objectifs cachés.
Interrogé sur les décès enregistré lors des manifestations: « Je ne crois pas cette fois-ci qu’il y ait eu des balles réelles qui ont été tirées », a laissé entendre.
Pour lui, Foniké Mengué, Ibrahima Diallo, Saikou Yaya Barry… sont des gens qui ont poussé des enfants de 17 ans, 15 ans, des mineurs dans la rue pour des intérêts personnels, précise-t-il: « ça n’a rien à voir avec un combat national. »
Poursuivant, il a déclaré ceci: « Voilà des hommes qui ont leurs épouses qui travaillent au Conseil national de la transition et un peu partout dans le gouvernement, mais qui démandent des faveurs, des leviers du pouvoir qui n’ont pas accès à leurs demandes et qui veulent rendre le pays ingouvernable », a-t-il souligné.
Pour beaucoup, voir Elie Kamano sur cette posture, ce n’est pas étonné. Selon eux, ce dernier aurait monté un dossier de toute pièce, afin pouvoir amadouer le locataire du Palais Mohamed V, dit-on, il aurait réussi. Une bagatelle d’un milliard de francs guinéens lui aurait donné.
Tôgnôh pour Billetdujour.com