LITTÉRATURE: UNE OEUVRE GUINÉENNE AU SOMMET DES VENTES EN OCCIDENT 

6917
Le prélat de l’église catholique, le Guinéen, Robert Sarah, membre de la curie romaine reste l’un des rares religieux influence selon nos confrères de Paris Match à se confier aux médias sur des sujets non catholiques, on va dire. 
A en croire nos confrères de l’hexagone, qui l’ont approché, le seul titre de leur grande UNE, frappée de l’image de son Éminence, le cardinal Sarah les a permis d’écouler de millier d’exemplaires. 110 000 exemplaires au total ont été vendus par Paris Match du numéro avec le cardinal Robert Sarah en couverture. Soit la moyenne haute des ventes de l’hebdomadaire, d’autant plus que ce numéro a été amputé d’un jour de vente, 14-Juillet oblige. Tiré à 18 000 exemplaires, le livre du cardinal, « Catéchisme de la vie spirituelle », enregistrait au 13 juillet 12 000 sorties et 4 500 ventes, selon l’institut GfK. « Des chiffres plutôt bons après deux mois de vente », précise Isabelle Saporta, PDG de Fayard.
Dernier indicateur du rayonnement mondial du cardinal, la maison a conclu des cessions du livre dans 10 pays : États-Unis, Italie, Espagne, Pologne, Portugal, Roumanie, Hongrie, Brésil, Pays-Bas et Croatie.
Sama Sama pour Billetdujour.com
SHARE