LUTTE CONTRE LA CORRUPTION : LE PREMIER MINISTRE APPORTE SON SOUTIEN A L’ANLC

3029

Le Premier ministre Dr Bernard Goumou a reçu  une délégation de  l’Agence Nationale de Lutte contre la Corruption et la Promotion de la Bonne Gouvernance (ANLC) conduite par son Secrétaire Exécutif  Saïkou Amadou Diallo. Ce dernier nommé il y a moins d’un mois, prépare la mise en œuvre de ses actions. Il a rassuré le Chef du Gouvernement de l’engagement de son équipe, à agir conformément aux instructions du Chef de l’État.

Le Secrétaire Exécutif de l’ANLC a mis la rencontre à profit pour  expliquer que la lutte contre la corruption est une responsabilité collective. L’approche de l’Agence est de mettre l’accent sur la prévention et la détection. « Plus nous aurons fait de la sensibilisation et de la prévention, moins nous aurons besoin de réprimer » a dit M. Diallo.

En réponse,  le Premier ministre,  Dr Bernard Goumou a rassuré ses hôtes de sa volonté ainsi que celle du président de la Transition,  le Colonel Mamadi Doumbouya  de mettre tous les moyens pour que l’ANCL assure pleinement son rôle. Pour le premier ministre,  la refondation de l’Etat n’est possible que si l’ANCL joue bien rôle.

Mobaillo Diallo pour Billetdujour.com 

SHARE