SHOW BIZ: UN ARRANGEUR REVIENT SUR L' »INGRATITUDE » DES ARTISTES!

3397
Ahmed Chérif Camara, alias Yakouba Sékou a été l’invité d’une émission culturelle de la Radio télévision guinéenne, RTG. 

Répondant, à la question de savoir qu’est-ce qui explique, le fait qu’il produit rarement actuellement les artistes contrairement avant. « Vous avez raison. Vous savez les artistes, les 70% ne sont pas reconnaissants. Quand tu travailles avec quelqu’un au moment que tu travailles avec lui, il parle de toi, mais dès que le succès arrive, il t’oublie, cela n’encourage », a précisé l’arrangeur.

Pour lui, leur métier fait qu’ils ne sont vus: « mais nous sommes des patrons au studio, bien que, c’est l’artiste qui est vu. »

Ahmed Chérif Camara de renchérir que les arrangeurs sont comme une équipe de foot. Lorsque l’équipe gagne, c’est l’entraîneur et quand elle perd, c’est l’entraîneur.
« Nous aussi quand un album ne marche pas c’est nous. Et quand ça marche, c’est aussi nous », a-t-il fait savoir.
Puis de faire remarquer que ce qui se passe au studio, qu’on ne peut pas tout dire: « le succès, c’est bien beau, mais l’artiste sait ce qui s’est passé pour qu’il arrive à ce succès. Il sait, ce que le succès, qu’il a eu, c’est quelqu’un qui était là, et donc il doit penser à lui », a conclu le musicien.
M’nar pour Billetdujour.com
SHARE