L’Etat d’urgence et le couvre-feu en Gambie sont arrivés à expiration le jeudi 27 août, 21 jours après être décrétés. Le même jour, le Président, Adama Barrow, a signé une ordonnance pour leur prolongation.

Les mosquées ouvertes

La situation de la pandémie reste inquiétante en Gambie. C’est pour cela de nouvelles mesures ont été  prises, notamment l’autorisation d’ouvrir les mosquées.

Les écoles fermées

Mais les écoles restent fermées sauf pour des besoins de gestion administrative. Au même moment, les cas de contamination au coronavirus flambent.

L’augmentation de la transmission du coronavirus cause de la prorogation

Dans un communiqué lu, avant-hier jeudi, à la Télévision nationale Gambienne, la Grts, le porte-parole du gouvernement, Ibrahima Sangaré, a informé que l’augmentation exponentielle de la pandémie covid-19 a poussé le gouvernement à proroger l’Etat d’urgence et le couvre-feu décrétés il y a 21 jours.

Bilan de la situation en Gambie

Le couvre-feu commence de 22 heures jusqu’à 5 heures du matin et toutes les frontières terrestres, aériennes et maritimes restent fermées.  A ce jour, la Gambie compte 2 797 cas confirmés, 96 décès, 743 guéris et 1 958 sous traitement.

Senego.com