À l’invitation de son frère et ami, le Chef de l’État le Général Mamadi DOUMBOUYA, s’est envolé ce samedi 10 août 2024 pour assister à la cérémonie d’investiture du Président de la République du Rwanda, S.E.M Paul KAGAME. Plébiscité par son peuple suite à sa brillante réélection le 15 juillet 2024, il sera investi ce dimanche 11 août 2024, en présence de son homologue guinéen, le Général Mamadi DOUMBOUYA et de plusieurs Chefs d’État du continent.

Le Président du CNT, le Premier Ministre, le Ministre Secrétaire Général de la Présidence, les membres du Gouvernement, les représentants des institutions républicaines, la haute hiérarchie militaire, les représentants des missions diplomatiques et consulaires ainsi que des organisations internationales ont pris part au cérémonial de départ à l’Aéroport International Ahmed Sékou Touré de Conakry.

Cette marque d’estime de S.E.M Paul KAGAME à l’endroit de son frère et ami témoigne de la solidité des relations d’amitié et de coopération entre la Guinée et le Rwanda.

L’axe Conakry et Kigali continue de se consolider à travers la vision des deux Chefs d’État qui s’inscrivent dans une dynamique de coopération stratégique renforcée et de panafricanisme auto déterminant.

Amadou Mouctar Diallo