La Première édition est prévue du mercredi 4 au dimanche 8 décembre 2024 à Conakry. En prélude audit festival, une conférence de presse a été animée, ce mercredi 22 novembre, par le ministre de la Culture, du tourisme et de l’artisanat, Moussa Moïse Sylla. La salle de conférence de Camayenne plage a servi de cadre.
Il réunira des artistes de la place, mais aussi ceux venus des différents continents: Amérique du sud, Europe, Asie et Afrique.
Avec pour invité d’honneur, la France, invité de marque, le Maroc et la Chine comme invité spéciale.
Pour le chef de département de la Culture, investir dans la culture, c’est investir dans l’économie et donc l’avenir. « Ce festival sera bien plus qu’un simple événement culturel. Il constituera une vitrine de la Guinée sur la scène internationale, promouvant notre identité, notre diversité et notre créativité », a déclaré le ministre de la Culture, du tourisme et de l’artisanat.
Puis de faire remarquer, qu’il s’inscrit à cet effet, dans le cadre du Branding National de Guinée: « qui place la culture au cœur de notre visibilité et de notre diplomatie”, a-t-il précisé.
A-Tchol pour Billetdujour.com