CANCER DE LA PEAU: LA COMMUNAUTÉ DES ALBINOS PRÉOCCUPÉE

Le président de l’Union pour le bien-être des albinos en Guinée, Kabinet Camara 

 a souligné ce qui expliqué le fait qu’ils soient fragiles au cancer de la peau.  » La mélanine qui est une substance qui nous protége contre les rayons ultras violets du soleil, c’est cette substance que nous (albinos), nous n’avons pas », a expliqué Kabinet Camara. 

Puis de préciser que ce manque de mélanine leur expose aux maladies. « Et ces maladies, vous le savez bien, si elles ne sont pas bien traitées, parce que lorsque le soleil tape la peau, des lésions internes surviennent, si ceci n’est pas traitées, elles deviennent des plaies précancéreuses. Et quand, ces plaies précancéreuses ne sont pas traitées, elles deviennent automatiquement de cancer », a déclaré l’activiste des albinos.
Sur la même lancée, il a fait remarquer que pour la prise en charge d’un patient qui souffre de cette pathologie: « En Guinée, le minimum, c’est dans les 15 millions de francs guinéens. Et qui pour nous aider? » s’est-il interrogé.
Selon lui, à ce jour, ils ont sous la main 16 cas de cancer. « Nous ne pouvons pas les prendre en charge, parce que nous n’avons pas de moyens. Nous avons adressé des courriers à des particuliers mais en vain. De 2008 à nos jours, nous avons perdus 14 personnes à cause du cancer de la peau ».
A-Tchol
SHARE