Elhadj Mamadou Saliou Camara a été l’invité dans l’émission des ‘’Grandes Gueules’’ de la radio Espace ce lundi 27 septembre 2021.
Au cours de son intervention,  le Premier imam de Conakry a rejeté en bloc les  accusations selon lesquelles, des imams auraient soutenu le Troisième mandat du président Alpha Condé. « C’est faux. J’ai des documents qui prouvent que je n’ai jamais soutenu ce 3ème mandat. Quand Monseigneur Vincent Coulibaly et moi, avions voulu nous opposer, il (Alpha Condé, Ndlr) ne prenait plus nos appels. Nous n’avions plus accès à lui et il nous ne recevait pas plus. En toute vérité, de prêt ou de loin, nous n’avons pas été associés  », a répliqué Elhadj Mamadou Saliou Camara.
Sur la même lancée, le Premier imam de Conakry a indiqué depuis que les mouvements pour la promotion du Troisième mandat ont été  lancés, il y a seize mois, poursuit-il,  je ne suis pas assis au même endroit que le président Alpha Condé pour échanger.« Je le faisais prier à Sèkhoutouréya. Il a commencé par bloquer cela. Il n’acceptait plus qu’on prie ensemble. Je lui ai adressé une correspondance qui est restée sans suite », a confié l’Imam Camara.
Sur le pourquoi il n’a pas parlé à la presse, Elhadj Mamadou Saliou Camara  a soutenu qu’il ne s’invite dans les médias pour demander à la population de sortir contre le Chef de l’Etat.
Moubaillo Diallo pour Billetdujour.com