Dans la capitale guinéenne des artères publiques sont souvent occupées soit pour cause de cérémonie ou, de dépôt des matériaux de construction. Visiblement, le chef de département en charge de la ville et de l’aménagement du territoire, Docteur Ibrahima Kalil Kourouma voudrait mettre un terme à ce genre de pratique.
Au courant de la semaine dernière, le ministre de l’Urbanisme, Dr Ibrahima Kourouma est allé dégager la voie dans le quartier de la Minière, commune de Dixinn. Là, c’était des agrégats de construction qui empêchaient la circulation normale des usagers de la route.  « Nous sommes ici pour procéder au dégagement des encombrants, ce sont des encombrants crées par ces deux chantiers. Celui de Saliou Housseiny et de Mohamed Lamine Diallo qui ont occupé la route. Ces deux chantiers vont servir d’exemple aux autres. Nous allons les arrêter, déjà des ordres d’arrêt de travaux ont été établis. Les deux promoteurs vont non seulement prendre en charge le dégagement des encombrants, mais aussi leurs chantiers vont être assujettis à de fortes pénalités », a indiqué Dr Ibrahima Kourouma.
Avant de laisser entendre que le Gouvernement à travers notre ministère prendra toutes les dispositions pour que ce genre de pratique ne se répète plus. « Les gens doivent comprendre que la volonté du président de la République, c’est de faire notre pays, un pays émergent, beau, où chacun a le plaisir de venir », a-t-il rappelé.
marphi pour Billetdujour.com