L’ancien président de l’Assemblée nationale est reproché par la Cour de répression des infractions économiques et financières, (CRIEF) d’avoir détourné 15 milliards de francs guinéens qui serait destiné à la construction du siège de l’Assemblée nationale de Guinée.
Si d’autres prévenus ont été entendus dans cette affaire, notamment le premier questeur de la 9ème législature, version troisième mandat, Michel Kamano; l’ex députée, Zenab Camara, deuxième questeure de la même législature déchue, mais aussi l’homme d’affaires, Cheng Jiin Suey.
L’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, lui ne s’est pas encore présenté par devant le président de la CRIEF pour être entendu sur le montant de 15 milliards de francs guinéens.
Pour pallier cet état de fait, la cour estime pouvoir se déplacer, afin d’entendre la version de Damaro dans son lit d’hôpital à Sino-guinéen situé à Kipé, le mardi 18 juillet 2023.
Francis Kova Zoumanigui, président de la CRIEF, Aly Touré, procureur spécial de ladite cour parviendront-ils à faire parler le député du RPG-AEC dans son lit de maladie?
Attendons de voir!
Kawett pour Billetdujour.com