Dans son plan stratégique d’être plus proche des consommateurs afin de faciliter le rapport entre clients et fournisseur, les responsables de la société d’Électricité de Guinée (EDG) poursuivent leurs communications dans les différentes communes de Conakry.
Après les communes de Ratoma et Dixinn, ce mercredi 26 avril 2023, une délégation de ladite société a été reçue dans la commune de Kaloum. En plus des 11 chefs de quartiers, les secrétaires généraux de la jeunesse et groupement de femmes étaient présents: les deux Directeurs généraux adjoints, Fodé Soumah, chargé de l’exploitation ; Abdoulaye Koné, chargé de l’efficacité et de l’amélioration ; le chef de Département Communication, Naby Moussa Camara; le Conseiller du Directeur général, Docteur Laye Kouyaté ; le Directeur Commercial, Mamady Magassouba ; l’équipe de la zone de Kaloum.
Situant le contexte, le chef de Département Communication de l’EDG, Naby Moussa Camara a rappelé que l’objectif de cette rencontre qui est d’ailleurs une première dans cette commune est d’essayer de faire comprendre quels sont les problèmes que rencontrent les populations dans la desserte et à la facturation.« Nous souhaitons travailler avec vous, échanger les contacts pour éviter la désinformation dans nos concessions, secteurs et quartiers. Toutes vos questions sont les bienvenues, vos remarques et recommandations», a introduit M.Camara.
Sur la même lancée, le Directeur général adjoint d’EDG chargé de l’efficacité et de l’amélioration , M. Abdoulaye Koné est revenu sur des malentendus qui surviennent souvent sur le terrain par le biais de la désinformation conduisant aux querelles inutiles entre la société et ses clients. Raison de plus poursuit M. Koné de venir auprès de la population pour discuter avec elle.« Ce contact direct va permettre de résoudre beaucoup de soucis majeurs en relation avec la fourniture du courant électrique aux clients. Le but est d’avoir des interlocuteurs valables dans tous les quartiers pour qu’en cas de problèmes dans ces localités, qu’on puisse nous informer à temps afin d’agir immédiatement. Pour faciliter le contact, nous mettons ce numéro vert le : 626 11 11 11 à la disposition des citoyens », a communiqué le Directeur général adjoint chargé de l’efficacité et de l’amélioration.
De ces échanges, plusieurs difficultés ont été soulevées par les participants. Entre autres: la surfacturation, le retard dans la réparation des pannes, les incendies,…

Au nom des citoyens de la commune de Kaloum, le maire Abdoul Gassim Soumah a salué et remercié cette demarche d’EDG.« Cette initiative vise à recueillir des informations liées aux difficultés dont souffrent les populations de ma commune et également emmener les abonnés au paiement régulier des factures d’électricité. Déjà, avec cette grande mobilisation des chefs de quartiers et jeunes , en tant que maire, l’espoir est permis d’avoir une bonne relation avec la société de l’Electricité et nos citoyens. Une chose qui favorisera non seulement à l’EDG de faire un bon recouvrement mais aux citoyens d’avoir un répondant voire des répondants à chaque fois qu’ils ont des pannes et autres difficultés da ns la desserte », a-t-il rassuré.
Boubacar Diallo pour Billetdujour.com