Les composants de ses produits détergents, de savons mais aussi de crème sont à base des produits des différents terroirs guinéens. 
« Nous avons des détergents, également de savons faits à base de tomates, de papaye, de persil, de caféine, du riz…. Nous avons aussi de crèmes à base de gingembre, du beurre de karité, du curcuma, de caféine », a expliqué Djénabou Baldé.
Selon la jeune entrepreneure, tous les ingrédients qui rentrent dans sa production sont issus localement.
« Ça c’est de la tomate pour montrer aux gens que la tomate, ce n’est pas seulement fait pour manger mais, on peut l’utiliser aussi pour les soins corporels et autres. Ça c’est du papaye, ça clarifie la peau et ça nettoie proprement le corps. Ça c’est à base de persil, ça aide les gens à lutter contre les problèmes de boutons aux visages, de l’acnés et autres. Ça c’est à base de caféine, ça hydrate », a indiqué Baldé.
Poursuivant, elle a fait remarquer qu’elle a aussi des savons pour laver les maisons, les assiettes…
« Ça c’est la pommade pour les cheveux, par exemple si vous avez les problèmes de pédicure et autres ça stimule la peau », a-t-elle ajouté.
À la question de savoir si ses produits ne depigmentent pas la peau: « Pas du tout, ce sont des produits fabriqués ici avec des ingrédients naturels. Il faut dire que les produits ne sont pas 100% naturel, parce que pour le savon, il faut de la soude caustique donc nos produits sont à 95% d’ingrediens naturels », a-t-elle précisé.
Concernant les difficultés qu’elle rencontre dans la production: « Je rencontre pas mal de difficultés, par exemple convaincre les gens à venir acheter, c’est tout à fait un problème. Notamment au niveau des boutiquiers, ils ont du mal à accepter, ils ont ce complexe d’utiliser les produits locaux et ça, c’est un problème. En dehors de ça, j’utilise beaucoup plus les réseaux sociaux pour vendre mes produits », a répondu Djénabou Baldé.
Quant à l’accompagnement, la jeune entrepreneure n’avoir pas encore bénéficié l’appui de l’État, afin de pouvoir améliorer puis booster son chiffre d’affaire.
A-Tchol pour Billetdujour.com