Exif_JPEG_420

L’activiste de la société civile guinéenne, Fatou Baldé a animé une conférence de presse ce vendredi, à la maison commune des journalistes. Au coeur de la rencontre: l’audio attribué au ministre des Télécommunications et de l’économie numérique, porte parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo. »C’est du mensonge. Mon mari n’a jamais demandé de service à cette personne qui prétende que mon mari est parti le voir pour lui demander de me faire nommer. C’est non et je dis que c’est faux et c’est archi faux. C’est un mensonge monté de toute pièce », a fulminé dame Fatou Baldé.

La dame qui se trouve, la femme de l’un des cadres de l’Union des forces démocratiques de Guinée, UFDG, (Kalémodou Yansané), de poursuivre en ces termes: « Et puisque, je suis une femme, j’ai une famille, je ne peux pas rester bouche bée, il faut que je le dise publiquement. »

A l’en croire, il y a trois mois, celle qui a bénéficié le décret du colonel Mamadi Doumbouya en novembre 2021, plusieurs personnes l’auraient tenu informer que c’est quelqu’un qui aurait démarché pour lui, afin qu’elle soit nommée. « Tant que c’était des ragots, je n’ai rien dit. Mais la troisième fois, nous avons pris soins d’appeler son père, pour lui dire de me laisser tranquille, parce que c’est faux », a-t-elle précisé. »Son père a dit qu’il regrettait que cela arrive. Peut-être que son fils ne sait pas ce qui lie nos familles, mais que mon père lui a rendu d’énormes services de par le passé, et qu’à cause de tout ça, qu’il ne souhaiterait vraiment pas, pendant que mon père n’étant plus de ce monde qu’il y ait ce genre d’incidents, mais qu’il va veiller à ce que cela ne se répète plus. Mais apparemment je me rends compte qu’il n’a pu rien fait, jusqu’à ce que l’audio ne sorte », a expliqué Mme Yansané.

Avant de marteler ceci: « Je le mets au défi de me prouver que c’est lui m’a fait nommer. La première fois que j’ai rencontré le président de la transition, il n’y avait pas de témoin, nous étions trois, lui (cl Doumbouya), une personne et moi. Ce n’est ni lui, ni par lui que je suis arrivée là-bas », a-t-elle conclu.

Daré Dokour pour Billetdujour.com