Le général à la retraite, Aboubacar Sidiki Camara, ministre délégué à la défense nationale dans la dynamique du gouvernement de Mohamed Béavogui de s’enquérir les réalités de l’arrière pays, précisément dans la région de la Guinée Forestière. L’ex ambassadeur de la Guinée à Cuba a livré un message aux éléments de la grande muette basés dans cette partie du pays. 

« Vous avez vous même constaté que des chantiers ouverts dans les camps ne sont pas terminés pendant 11 ans, le Colonel président a instruit le ministre délégué à la défense nationale de demander le ministre de l’économie, des finances et du plan de mettre en titre d’Etat, les créances de l’entreprise afin que toutes les casernes soient achevées avant le 31 décembre 2022 », a déclaré le ministre délégué à la défense nationale de l’armée guinéenne.

« Vous voyez dans les casernes tous les bâtiments sont en train d’être terminés. Je suis passé à Guékédou, ils sont au niveau des plafonds et des carreaux », a-t-il précisé.
Aboubacar Sidiki Camara de faire remarquer que c’est pour toutes ces raisons que le président de la transition, lui a envoyé, afin de toucher du doigt les réalités que vivent les défenseurs de la patrie. « Je ne viens pas pour des discours creux, c’est pour dire ce qui a été fait et ce qu’on est en train de faire et ce qui est reste à faire », a conclu l’ancien officier de la gendarmerie nationale.
K’tchagna pour Billetdujour.com