Dans son adresse à la Nation du 31 décembre dernier, le Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi DOUMBOUYAH a annoncé l’organisation des Assises Nationales sur toute l’étendue du territoire national.
Le MESRSI s’est inscrit dans cette logique en organisant dans tous ses démembrements (IES, IRS et CDI), les journées de vérité, de réconciliation et de pardon.
En plaçant ces journées dans leur contexte, Madame la ministre, s’est prêtée ce jour à un exercice plein de sens. Il s’agit bien de tenir par leurs mains, tous les participants et leur demander pardon. Elle a invité ainsi  par ce geste hautement significatif tous les travailleurs du département de l’Enseignement Supérieur au pardon, à la réconciliation et à l’entente.
Présents à la rencontre, Messieurs le Chef de Cabinet et le Conseiller Principal ont aussi abordé ces journées au MESRSI en réaffirmant les mêmes concepts de pardon et de réconciliation à l’endroit du personnel. Selon eux, le développement harmonieux de notre Nation commence par ces assises. Une nécessité donc d’y contribuer positivement.
Pour les cadres, plantons, chauffeurs  et vigiles du MESRSI, cette dynamique lancée par le Chef de l’Etat et emboîtée par Dre Diaka SIDIBÉ vaut tout son pesant d’or. Ils acceptent ainsi à travers leurs différentes interventions, le pardon des autorités et s’engagent à travailler à l’unisson au bénéfice de la Guinée.
À préciser que ces journées de vérité, de pardon et de réconciliation se passent simultanément dans toutes les structures déconcentrées du MESRSI.
𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐑𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬/ 𝐌𝐄𝐒𝐑𝐒𝐈