Ce mardi, le Parquet de la Cour de répression des infractions économiques et financières, CRIEF a animé une conférence au département de la justice et des droits de l’homme.
A la phase des questions-réponses, le Procureur spécial près de la CRIEF, Aly Touré a été interrogé sur les débuts des audiences.
Il a ainsi déclaré qu’il se sont retrouvés dans les anciens locaux du ministère des affaires étrangères, qui sont maintenant au Centre directionnel de Koloma. « La salle de fête que nous avons trouvé là-bas n’est pas propice aux audiences judiciaires, alors nous avons fait appel à entrepreneur, qui a été choisi conformément aux règles des marchés publics. Il est en train de travailler par rapport à la rénovation et au cloisonnement de la salle d’audience. Hier nous avons fait l’Etat des lieux et il (entrepreneur), nous a dit que la salle doit être prête à la fin de ce mois. Donc certainement en début avril (2022) vous allez avoir droit aux premières audiences », a indiqué le Procureur spécial de la CRIEF.
D’mba da-tchol pour Billetdujour.com