Visiblement la Guinée retombe dans un cycle de manifestations, pour ne pas dire de violence dans les prochains jours voire des mois. C’est le moins qu’on puisse dire ou écrire. 

Après le Front national pour la défense de la Constitution, FNDC, c’est le tour de la Coalition des Forces vives de la nation de menacer de descendre dans la rue, en dépit le fait la junte en place tente de décapiter la seule entité qui se met au travers de sa route. Ces derniers, à travers une déclaration menacés, au cas où, un cadre de dialogue sincère n’est pas mis en place d’ici la mi-août prochaine de battre le pavé.

Les membres de ladite Coalition des Forces vives de la nation invitent à cet effet l’ensemble des entités politiques et sociales, ainsi que tous les citoyens soucieux de la réussite de la transition, à se tenir prêts, à défaut d’un cadre de dialogue réel et la satisfaction du reste des revendications, pour des séries de manifestations à partir du 15 août 2022, ce, note-t-il, sur toute l’étendue du territoire national, dont les modalités seront données au moment opportun en collaboration, a-t-on lu dans la déclaration rendue publique.

  • Il convient de rappeler que la coalition des Forces vives de la nation est composée de partis politiques, des organisations de la société civile…
Sorsornet pour Billetdujour.com