En marge de l’inauguration du nouveau siège du ministère du Plan et de la Voopération Internationale sis au kilomètre zéro dans le quartier Boulbinet, commune de Kaloum, le Représentant résident du Programme des Nations unies pour le développement, PNUD, Luc Joël Grégoire a procédé à la remise des équipements informatiques audit département.
« C’est une traduction de soutien du PNUD au processus de planification d’une manière générale et aux actions de coopération internationale et sud-sud. Je dois d’abord saluer la vision des plus hautes autorités et l’engagement de Mme la ministre du Plan et de la Coopération Internationale pour ce grand département. Vous savez qu’il trace les grandes lignes de la transformation, de la restructuration de manière planifiée au niveau central, décentralisé et de la coopération internationale qui est un lieu fondamental pour fédérer l’ensemble des concours financiers », a souligné le Représentant résident du PNUD, Luc Joël Grégoire.L’expert des Nations unies de faire remarquer que son institution s’inscrit à accompagner la Guinée dans un certain nombre de grands chantiers pour l’avenir, notamment en terme de coopération internationale : « il est important que la Guinée valorise le savoir, les connaissances, les innovations qui permettent de mesurer l’impact de la coopération sur la transformation de la vie des citoyens et du pays », a précisé Luc Joël Grégoire.

Un acte vivement salué par la ministre dudit service, Rose Pola Pricemou. « Nos partenaires, nous accompagnent dans la vision du CNRD, aujourd’hui nous avons la remise d’équipements du PNUD, cela s’inscrit dans la dynamique de transformation pour atteindre les meilleurs résultats… Nous voulons que ce département soit un département modèle comme tous les autres départements sectoriels actuellement », a indiqué la ministre du Plan et de la coopération internationale.

Puis de faire remarquer qu’ils ont la charge pour suivre de la mise en oeuvre des politiques publiques. « Nous devons aussi renforcer la coopération et coordonner l’aide internationale. Cela passe aussi par un environnement de travail qui répond à ces normes. C’est pourquoi, ces ordinateurs portables, bureautique, ces équipements pour faire de la vidéo, de projection et le tableau chevalet, nous faciliteront le travail. »

Bôfô pour Billetdujour.com