La rencontre dont-il devait prendre part, a eu lieu, ce vendredi dans un réceptif hôtelier de la place. La présentation des propositions de la durée de la transition émanant des « forces vives » du pays était à l’ordre du jour. 
Le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Mory Condé en dépit de la présence de quelques acteurs à ladite cérémonie n’a pas occulté le fait que certains tenors de scène sociopolitique soient toujours absents lors des rencontres qu’il convoque.
« …Ceux qui n’ont pas encore répondu, nous continuons encore à leur adresser des courriers, afin d’avoir leurs avis sur la transition… », a laissé entendre le ministre Mory Condé.

Manifestement, sans les nommés, le chef de département du MATD s’adresserait aux politiques de L’UFDG, UFR… et les activistes de la société civile  du FNDC.

Ces derniers d’ailleurs l’ont répondu à travers un courrier-réponse. « Nous avons le plaisir de vous écrire en réponse à votre courrier N°483/MATD/CAB/SG/2022 en date du 27 avril 2022, invitant le FNDC à prendre part à la rencontre de restitution du contenu des différentes propositions relatives au chronogramme de la transition, en vue de leurs examens.

Tout en vous remerciant de l’intérêt que vous lui portez, le FNDC estime que ce cadre n’est pas approprié pour discuter d’une question aussi importante que la durée de la transition, qui est peut être une panacée des propositions issues des différentes entités », a-t-on lu.

Ils ont par ailleurs fait savoir ce dont ils ont toujours réclamé, un cadre de dialogue avec la participation de toutes les forces vives et les autorités de la transition.

« C’est pourquoi le FNDC décline sa participation à cette rencontre et les conclusions qui en découleront », a conclu le FNDC.

Katak daré pour Billetdujour.com