Ils sont reprochés par leurs pairs de ne pas observer le mot d’ordre de débrayage lancé par le bureau des huissiers de justice, il y a quelques semaines. A cet effet, la Chambre nationale des huissiers de Guinée a réagi à ces manquements en suspendant six de leurs collègues : 2 sont à N’Zérékoré, 1 à Faranah et 3 à Conakry.
« Il vous souviendra que dans un passé récent , les huissiers de justice décidaient de suspendre leurs activités. Malheureusement, il y a certains confrères pour des raisons que nous ignorons ont décidé de violer la mesure. Donc le Conseil ayant constaté cela, a décidé de les suspendre », a indiqué le Secrétaire général du Conseil de disciplines des huissiers de Guinée, Jean Pierre Béavogui sur les ondes d’Hadafo médias.
Et d’expliquer que celui qui a écopé la plus lourde peine: un an de suspension est un récidiviste. Ceux qui ont, ajoute-t-il pris 6 mois, ils n’ont pas répondu alors qu’ils ont été invité par le Conseil de discipline à plusieurs reprises et les 3 qui ont accepté de répondre à l’invitation du Conseil de discipline, ils ont demandé des excuses publiques à l’ensemble des huissiers de Guinée », a-t-il déclaré.
Patrice Yompat pour Billetdujour.com