Au sortir de la 11ème journée de l’audition d’Aboubacar Sidiki Diakité, Toumba. L’un des avocats qui assure la défense de l’ex aide de camp de Moussa Dadis Camara au procès du massacre du stade du 28 septembre 2009 a fait remarquer son optimisme par rapport à l’issue favorable de son client.
Selon Me Lancinet Sylla le pool de défense de l’ancien chef de junte militaire, Moussa Dadis Camara avait promis le déluge: « il n’y a pas eu des questions pertinentes. Elles étaient fondées sur des considérations purement subjectives. Des considérations qui n’ont aucun rapport avec les faits sur le dossier et vous avez constaté qu’à plusieurs reprises les confrères ont été rappelés à l’ordre par le président du tribunal pour qu’ils reviennent
aux faits pour lesquels notre client est poursuivi », a laissé entendre Me Lancinet Sylla.
aux faits pour lesquels notre client est poursuivi », a laissé entendre Me Lancinet Sylla.
Sur la même lancée: « Ils avaient promis hier un tremblement de terre, mais nous n’avons absolument rien vu. Au contraire, vous avez vu comment ils ont été malmenés et mis dans les cordes par notre client qui est toujours parvenu à maintenir sa stratégie de défense jusqu’au bout », a-t-il souligné.
Avant de conclure: « Nous restons confiants et convaincus qu’a cette allure, notre client sortira victorieux de ce procès », a espéré Me Sylla.
A-Tchol pour Billetdujour.com