Pour les ‘’ténors’’ qui animent la scène politique guinéenne depuis plusieurs décennies pour certains, la forme a manqué dans l’invitation du premier ministre Bernard Goumou.

Raison pour laquelle, ils ne répondront pas à l’appel du chef du gouvernement de la transition guinéenne. Ce dernier a sollicité dans un communiqué radiodiffusé sur les antennes des médias une rencontre avec les membres de la coalition dénommée : Forces vives de Guinée.  C’était dans la nuit d’hier. Et ils devaient se réunir à cet effet au palais de la Colombe situé au kilomètre zéro dans le quartier Boulbinet, commune de Kaloum.

Ces derniers, reprochent à la démarche du PM, le fait de toujours considérer le cadre de dialogue déjà créé par le décret comme la seule plate tournante pour mener les discussions qui concernent la sortie de la transition.

Pour rappel, les Forces Vives de Guinée ont beaucoup de griefs contre le pouvoir en place, notamment, l’emprisonnement des leaders politiques, et acteurs de la société civile sans jugement, le manque de la transparence dans l’attribution de marchés…

Sônta Sama pour Billetdujuour.com