Le secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée, CNTG a organisé ce mercredi, un point de presse. Les prélèvements de 5% des salaires des fonctionnaires et 2% sur celui des retraités a été au coeur de cette rencontre tenue au siège de ladite institution dans la commune de Kaloum.
A cet effet, Amadou Diallo a indiqué que l’INAMO, ( Institut national d’assurance maladie obligatoire), qu’en dépit de l’absence des cotisations des fonctionnaires et des retraités, a engrangé des résultats remarquables pour l’assistance aux malades avec le soutien du Conseil d’administration.

Poursuivant, le Camarade Diallo a souligné qu’en dehors  des soins offerts sur place pour certaines pathologies, la prise en charge du billet d’avion Aller/retour, les soins et les frais d’hospitalisation, ont été accordés à plusieurs agents de tous secteurs.« 75% de ces évacuations ont été en faveur du corps enseignants et les bénéficiaires sont en Guinée. Vous pouvez aisément les joindre pour confirmer ou infirmer mes propos », a lancé le secrétaire général de la CNTG.

Il a par ailleurs demandé aux responsables syndicaux de toutes les Centrales d’éviter les propos va-t-en guerre.

Sônka Kasingui pour Billetdujour.com