C’est la structure événementielle: Agence référence communication, ARCOM, qui a reconnu les mérites de cet officière de l’armée guinéenne, à la tête de la direction générale des pensions militaires et anciens combattants. Aux dires des observateurs, cette dernière a engagé des réformes salvatrices au sein de ladite direction générale. Toute chose que l’ARCOM n’a pas souhaité passer sous silence.
Ce mardi, notre reporter, a parmi tant d’autres médias (public-privé), de la place couvert la remise du Prix de l’excellence à la première responsable qui s’occupe des pensions militaires et anciens combattants du pays, colonelle Fatoumata Yari Sylla. La salle de réunion de ladite direction, a servi de cadre à cet effet.
« Permettez moi au nom de la directrice générale des pensions militaires et anciens combattants et au nom de son adjoint en mission et à mon nom personnel de vous souhaitez la bienvenue. Je suis convaincu de vos préoccupations et vos programmes très chargés, cependant, vous avez fait des efforts sur vous-même pour marquer de votre présence pendant cette cérémonie de la remise du Prix de mérite en ce jour », a souhaité le secrétaire central de la direction générale des pensions militaires et anciens combattants, colonel, Charles Loua.
Prenant la parole de son côté, la récipiendaire, colonelle, Fatoumata Yari Sylla, directrice générale des pensions militaires et anciens combattants de souligner que si elle a été distinguée, c’est grâce au président de la transition, chef de l’Etat, chef suprême des armées, le colonel, Mamadi Doumbouya: « qui a bien voulu me placer sa confiance en me nommant à la tête de cette direction générale des pensions militaires et anciens combattants, composés uniquement des hommes de troisième âge. »
Parlant de son sacre, elle a indiqué qu’elle est très fiers de recevoir ledit
Prix: « et je souhaite exprimer ma profonde reconnaissance aux organisateurs de cette belle initiative: Agence référence communication, qui vise à encourager le cadre guinéen à faire avancer son pays. C’est avec une immense reconnaissance que je remercie, le ministre délégué à la présidence, chargé de la défense nationale pour son soutien inlassable dans le cadre des réformes que j’ai engagé dans ce service depuis ma nomination dans cette direction », a-t-elle précisé.
Elle a par la suite, remercié son personnel: « car ce prix dont je viens de bénéficier est l’aboutissement d’un travail collectif, considérable entrepris depuis ma nomination », a-t-elle laissé entendre.
Puis de mettre un terme à son intervention en didiant cette distinction à ses parents mais aussi à l’ensemble des forces de défense et de sécurité du pays. « Je vous garantie que ce prix pour moi ne servira pas à orner mon salon, ni mon bureau, mais à me galvaniser davantage sur cet élan. », a-t-elle rassuré.
Le DG de l’ARCOM, Eugène Capi Balamou de faire remarquer que l’un des objectifs de sa structure reste de faire savoir ce que les cadres font dans l’ombre pour la nation, au grand public. Pour lui, c’est une manière de les galvaniser davantage à évoluer dans ce sens pour le bien de leurs compatriotes. « Une fois, ces distinctions du Prix de l’excellence, je pense que le pari sera gagné, parce que le travail va être continuel, afin que les autres puissent également emboîter leurs pas », a conclu le DG de l’ARCOM, Eugène Capi Balamou.
A-Tchol pour Billetdujour.com