La Synergie Général Mamadi Doumbouya pour la paix et le dialogue (SGMD25) poursuit activement l’installation de ses 13 coordinations communales à Conakry. Après Kaloum, Dixinn, Gbessia et Kagbélen, les communes de Tombolia et Sonfonia ont, ce mardi, procédé à la désignation de leurs coordinateurs respectifs.
La mission a été conduite par l’Honorable Cheick Tidiane Traoré, secrétaire exécutif national, accompagné de figures de premier plan telles que Ismaël Traoré (ancien gouverneur de N’zérékoré et conseiller principal du coordinateur général), Aly Badara Conté (chargé du suivi et de l’évaluation), ainsi que les coordinateurs communaux de Dixinn et Kagbélen.
Cette dynamique vise à rassembler les associations, mouvements citoyens, personnalités ressources et leaders locaux, afin de valoriser les actions du Président Mamadi Doumbouya, encourager la participation au référendum national et faciliter le recensement biométrique des citoyens.
Les nouveaux responsables installés sont :
-Tombolia : Kabasan Keita, coordinateur communal, assisté de Mamadou Hady Diallo (vice-coordinateur) et Mamadou Sayon Traoré (secrétaire exécutif).
– Sonfonia : Mohamed Traoré, coordinateur, épaulé par Kémoko Kouyaté (vice-coordinateur) et Fatoumata Yarie Condé (secrétaire exécutive).
Partout, la délégation de la SGMD25 a été accueillie avec enthousiasme. Les autorités locales ont réaffirmé leur détermination à accompagner toutes les initiatives contribuant à l’émergence d’une Guinée moderne et prospère.
Mamady Traoré, secrétaire général de la commune de Tombolia, s’est exprimé en ces termes : « Nous sommes embarqués dans le même navire que le CNRD. L’installation de cette coordination est une grande satisfaction pour nous. Tombolia sera un soutien solide au Président Mamadi Doumbouya. »
Mamadou Aliou Bah, coordinateur communal de Dixinn, a pour sa part souligné l’importance du recensement biométrique: « Il est essentiel pour garantir une participation massive au référendum. Chaque citoyen doit se faire recenser afin d’exercer pleinement ses droits et bénéficier des services publics. »
Prenant la parole au nom des instances dirigeantes de la Synergie, Ismaël Traoré a rappelé le sens profond du mot synergie : « Une force collective qui dépasse la somme des efforts individuels. »
Il a invité les nouvelles coordinations à mobiliser, structurer et encadrer les mouvements de soutien dans une logique de cohésion, afin de porter le Général Mamadi Doumbouya comme le candidat naturel du peuple.
Mobaillo Diallo