TOURISME LOCAL : MAGUIS-TOUR DONNE LE COUP D’ENVOI A CONAKRY !

C’est une première en Guinée. Pour relever les défis liés au secteur du tourisme impacté par la pandémie de covid-19, Maguis-Tour, Opérateur spécialisé dans l’organisation du voyage à forfait et du séjour des clients (Affaires, loisirs ou autres) se lance dans l’organisation du tourisme local. L’objectif de Maguis-Tour est de faire de la République de Guinée, une destination pour les investisseurs nationaux et étrangers en vue de contribuer au bien-être. Pour cette journée du dimanche, 03 octobre, ils étaient une dizaine de touristes locaux accompagnée par un Guide plus l’équipe de Maguis-Tour à effectuer des visites au mausolée national de Camayenne où reposent nos illustres martyrs puis le jardin botanique sis à Cameroun en passant par le Centre Culturel Franco-Guinéen, puis le cimetière de Boulbinet où reposent les anciens colons, la Cathédrale Sainte Marie pour terminer par le Port autonome de Conakry.

Profitant de l’occasion, Maria Diané, responsable de Maguis-Tour a rappelé que cette initiative s’inscrit en droite ligne des objectifs qu’elle et son équipe se sont fixées. Notamment : la promotion de la destination Guinée.«Aujourd’hui, nous avons organisé une journée de découverte de la ville de Conakry qu’on appelle City trip. C’est une journée dédiée à l’équipe principalement de Maguis-Tour pour les former sur le terrain en prélude de l’arrivée de 37 clients qui ont déjà fait des réservations », a introduit Maria Diané.
Sur le choix de la ville de Conakry, elle a précisé que cela est lié à leur volonté de faire la promotion de cette grande ville.« Maguis-Tour en tant que promotrice de la destination Guinée, s’engage de faire un toilettage et de montrer qu’il n’y a pas que du mauvais. Il y a des bonnes choses à voir, des sites historiques, des merveilles d’où la promotion du tourisme local. Parce qu’avec la crise de Covid-19, nous avons constaté qu’on a presque personne dans notre pays.  Mais, en développant le tourisme local, le défi sera relevé », a-t-elle soutenu.
Sur les perspectives, la première responsable de Maguis-Tour a fait savoir que son équipe attend que la jeunesse se réveille et tourne son regard vers les richesses que regorge la Guinée. Et, à une ouverture sur le plan national et international de la destination Guinée.« Nous sommes là et on fait la promotion de notre pays. D’ailleurs, très bientôt, nous allons recevoir des touristes venant de l’étranger. Cette journée   est vraiment un bel exemple de ce qui les attend une fois à Conakry », a-t-elle projeté.
De son côté, Mohamed Sanoussy Gassama, Guide touristique indépendant, a confié avoir expliqué aux touristes du jour l’importance des sites visités et le rôle qu’a joué les personnages découverts ou visités dans l’émancipation du peuple guinéen.« Peu importe le pays dans lequel vous vivez, il y a toujours un groupe de personne intéressé à votre patrie. A l’image des autres guides, nous sommes des éclaireurs, des animateurs. Cette tournée a permis de montrer aux jeunes qu’il est important de connaitre chez soi. J’ai été ravi d’accompagner ces derniers curieux et engagés à faire des découvertes. D’où l’objectif de Maguis-Tour, vendre la destination Guinée et permettre de voyager vers d’autres pays », a-t-il notifié.

Participant à cette excursion touristique, Moussa Sangaré, dit être émerveillé par ce qu’il a vu et entendu.  « J’ai été surpris par les monuments, la forêt et l’histoire de certaines appellations que le Guide a expliqués. En plus des tournées, moi, je me dis que ça été aussi une véritable école, bref c’est merveilleux. Je ne pouvais imaginer que Conakry était aussi riche en forêt, monuments.  Mais ce qui m’a le plus marqué, c’est le mausolée où sont enterrés le premier président de la République de Guinée, des résistants, Samory Touré, Alpha Yaya Diallo, Morifindjan Diabaté, M’Balia Camara, Haja Mafori Bangoura, Elhadj Saïfoula Diallo, Jean Martin Cissé. C’est vraiment quelque chose qui restera toujours dans mes souvenirs. Je peux vous dire que cette action de Maguis-Tour est à féliciter et encourager », a soutenu M. Sangaré.
Moubaillo Diallo pour Billetdujour.com
SHARE