Ce lundi, des responsables de la délégation extérieure du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix, RHDP-Guinée ont animé une conférence de presse. A la maison des journalistes sise à Kipé, dans la commune de Ratoma, les conférenciers ont expliqué le pourquoi, il faut voter Alhassane Ouattara » ADO » pour la continuité. « Présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire : ADO solution pour la ‘’continuité’’», a été le thème de ladite rencontre.
Intervenant, Doumbia Mamadou délégué extérieur du RHDP-Guinée a indiqué que pour la présidentielle du 31 octobre, voter Ouattara serait le meilleur choix qu’on puisse faire. « Le président Ouattara est une valeur. Il avait déjà apprêté tous ses bureaux après la transition pour qu’il puisse aller s’occuper du Fonds Koweitien et qui peut faire cinq à six fois le budget ivoirien. C’est avec le cœur serré qu’il a abandonné tous ces projets pour venir encore servir son pays. Pour ma part, je tiens à vous réitérer si je suis aveugle, celui qui tient ma canne, il me conduit pendant des années, quand on me dit de changer cela, je dirai non. Parce que l’autre la, je ne sais pas s’il ne va pas me mettre dans le caniveau. Alors, je préfère continuer avec celui qui m’a guidé tout ce temps. »
Sur la même lancée, M. Doumbia a justifié une fois de plus, le pourquoi le candidat ADO doit être reconduit à sa propre succession. « Il va faire le 1er mandat de la troisième République. Parce que ses neufs ans de gestion sont satisfaisants par les réalisations faites. Notamment le bitumage de plus de 3.500 kilomètres de routes, de la construction des ponts, des stades, de l’adduction d’eau potable, de l’électricité, de trois
Universités, aujourd’hui pratiquement, toutes les régions du pays ont leurs Universités, … Se basant sur ces acquis entre autres, nous disons que le soir du 31 octobre, le président Ouattara fera un coup KO. »
De son côté, le Coordinateur national du RHDP, Abdoulaye Ouattara a soutenu que : « Le Président Ouattara est un don de Dieu pour la Côte d’Ivoire. Nous devons le laisser continuer tout ce qu’il a commencé comme activité.»
C’est par un appel aux militants du RHDP-Guinée pour le retrait des cartes électeurs du 14 au 20 octobre que cette conférence de presse a été clôturée.
Moubaillo Diallo pour Billetdujour.com
6542828282