Le procureur général près de la Cour d’appel de Conakry, Fallou Doumbouya est revenu sur la récurrente saisie ces derniers temps de la drogue légère et dure. Notamment celle récemment saisie lors des opérations coup de poing initiées par le parquet général près de la Cour d’appel de Conakry.
« …Pas plus tard que la semaine passée, il y a eu 450 kg de chanvres indiens saisis. Ce matin, (mercredi 11 décembre 2024, ndlr), il y a eu la saisie de 600 kg de cocaïne…. Si nous ne faisons pas attention, les générations futures vont nous criminaliser. Car elles diront que, de notre temps, nous n’avons pas agi pour sauvegarder leur avenir », a fait remarquer, le procureur général.
Dans la même veine, de lancer un message aux agents des services de sécurité: « Ceux qui ne s’engageront pas, c’est le bon moment de démissionner car cette instruction sera exécutée sans murmure ni hésitation… Vous avez l’obligation de démanteler les réseaux criminels. Mais vous avez aussi l’obligation de protéger la dignité des personnes que vous allez interpeller », a laissé entendre Fallou Doumbouya.
A-Tchol pour Billetdujour.com





































