La Maison de la Presse de Guinée a servi de cadre pour le congrès électif de l’Association guinéenne de la presse indépendante (AGEPI). Ledit congrès a connu la présence du commissaire de la Haute Autorité de Communication, Amadou Touré, le diirecteur général de la Maison de la Presse de Communication, Hassane Kaba.
Aboubacar Soumah, administrateur du journal Le Renard, a été élu ce 16 janvier 2026 à la présidence de l’Association Guinéenne des Éditeurs de la Presse Indépendante (AGEPI) pour trois ans.
Dans un discours émouvant, il a remercié les congressistes pour leur confiance unanime, soulignant l’immensité des défis de la presse écrite. Placé sous le signe du rassemblement et de la cohésion, son mandat vise à surmonter les divisions passées via une solidarité agissante.
Soumah tend la main à toutes les sensibilités pour unir la profession et redonner à la presse guinéenne sa noblesse d’antan. Il invite les partenaires techniques et financiers à soutenir une AGEPI unie et déterminée, prête pour des collaborations transparentes au service d’une information crédible et durable.
A-Tchol pour Billetdujour.com





































