Le grand public a eu vent de cette information à travers un communiqué diffusé sur les ondes des médias d’Etat, ce mardi. 
A cet effet, l’ordre est donné aux forces de sécurité et de défense de l’application de ladite mesure de la levée de tous les postes de contrôle, ce sur toute l’étendue du territoire national, exception faite les cordons au niveau des frontières.
Selon toujours ledit communiqué des dispositifs fixes sont remplacés par les dispositifs mobiles.
De passage, il a souligné que des missions patrouilles ne s’occuperont pas de fouille, sauf si c’est lié aux services de renseignement.
La population n’est pas en reste, elle est démandée par les autorités de la place  de se conformer au règlement en vigueur et de s’abstenir de donner de l’argent aux agents des forces de Défense et de Sécurité. Mais également de contribuer activement aux renseignements.
Cette mesure du CNRD est par endroit critiqué par une partie de l’opinion. Elle estime que cela ouvrirait la boîte de pandore. Et donc donne libre cours aux malfaiteurs de poser leurs sales besognes sur des pauvres citoyens.
Stern pour Billetdujour.com