La structure est connue surtout pour d’être le fer de lance de la société civile sénégalaise contre les velléités du régime d’Aboulaye Wade de changer la Constitution pour un Troisième mandat. Ce week-end, ladite structure a fait un communiqué d’une élection.
Au terme d’une Assemblée Générale de trois jours tenue à Warang, le mouvement Y en a marre a élu ce samedi 12 avril 2025, un nouveau bureau avec Oumar Cyrille Touré Alias Thiat comme coordonnateur et Abdou Khafor Kandji comme vice coordonnateur. La nouvelle équipe a la responsabilité de porter et mener l’action du mouvement pour les trois prochaines années
Le mouvement Y en a marre adresse sa vive et profonde reconnaissance à Aliou Sané, qui a assuré la coordination pendant six années.
Son leadership courageux , sa résilience face aux tempêtes et sa fidélité inébranlable aux valeurs de Y en a Marre ont donné de l’énergie et des résultats concrets dans les grandes luttes auxquelles le mouvement a participé.
Il a su tenir haut le flambeau du mouvement dans les moments les plus critiques, avec honneur et conviction.
Place maintenant à une nouvelle équipe, prête à poursuivre la lutte, renforcer l’engagement citoyen et incarner l’espoir d’un avenir meilleur pour le Senegal et le continent.
Cellule de communication, Mouvement Y en a marre