La jeunesse guinéenne ne voudrait plus rester en marge dans l’édification de sa nation. C’est du moins, ce qu’a laissé entendre certains ces derniers temps, à l’image de Mohamed Cissé, membre du
Mouvement national guinéen et candidat de la Plateforme des jeunes unis pour la patrie.
Avant de parler de ce qui le motive d’être au CNT, Cissé a remercié l’armée guinéenne de tout ce qu’il a fait depuis le 5 septembre dernier. « Elle a invité toutes les couches sociales à y participer, afin de mettre les jalons d’une vraie démocratie en Guinée. Face à cette invitation, la jeunesse guinéenne ne devrait pas rester derrière. Mais il est lieu de se poser la question de savoir : Que doit-on attendre de cette jeunesse ? Nous voulons ici qu’il y ait une
prise de conscience au sein de la jeunesse, car elle reste le maillon fort du développement de la Guinée », a fait remarquer Mohamed Cissé.
Poursuivant, il a souligné que la jeunesse devrait dorénavant refuser toute démagogie, manipulation de qui que ce soit. « Parce qu’elle s’est laissée embobiner par des formations politiques qui leurs des simples protestataires. »
Interrogé sur ce qui l’anime d’être au CNT, Mohamed Cissé a indiqué qu’il compte s’investir pour que ses compatriotes puissent désormais accorder le même violon. « Réconcilier le peuple de Guinée, en essayant d’effacer toutes les bavures que nous avons connues depuis l’indépendance jusqu’à nos jours. Et derrière poser les vrais jalons d’un développement socioéconomique », a-t-il conclu.
A-Mantcho pour Billetdujour.com