L’artiste était devant les hommes de médias ce jeudi, à la maison de la presse à Kipé/Ratoma, pour une conférence de presse à l’occasion de la sortie du 3ème album de M’Ballou Original. «Point sur la sortie de son album ‘’ Wol lou ayi’’ le 5 mars 2022 au Palais du Peuple», était l’intitulé de la conférence.
Selon l’artiste, son absence dans l’arène musicale était due à quelques bémols. « Tout ne se passe pas comme prévu, j’ai rencontré quelques difficultés dans ma carrière, c’est pourquoi j’ai mis assez de temps pour sortir ce troisième album. Mais aujourd’hui, ça va parce que nous partons vers la dédicace qui doit se passer le 5 mars au palais du peuple », a rassuré M’Ballou Original.
Elle a par la suite rappeler qu’en dépit des soucis rencontrés qu’elle s’est séparée a l’amiable avec son désormais ancienne maison de production. « Avant je ne me sentais pas libre, trop de stress, mais avec la maison de production de Matty, je me sens confortable, je dirai que ça va », a-t-elle précisé.
A la question de savoir quels sont les instruments qui l’ont aidé à cuisiner ledit album. « Je fais du folklore moderne et donc forcément j’associe les éléments traditionnels dans toutes mes chansons: guitare, balafon, tamtam, tout ce que vous connaissez comme instrument traditionnel. Je rajoute toujours ces instruments dans mes morceaux, pour ne pas quitter du naturel », a fait remarquer l’artiste.
De son côté, son producteur Matty de souligner que l’album connait 15 titres dont cinq bonus, avec un seul featuring fait avec Fish Killer du Groupe Instinct Killers.
Concernant la promotion dudit album, il a indiqué qu’après la sortie officielle de l’album le 5 mars 2022 au palais du peuple qu’ils commenceront la campagne de la promotion à l’international. « Une façon de donner plus de lumière à cet album, parce que, pour la maison de production, cet album est la première production. Et donc nous comptons faire la promotion de cet album au-delà de nos frontières », a conclu Matty.
A-Mantcho pour Billetdujour.com