Dans le cadre de la mise en œuvre du Quatrième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH-4), le vendredi 19 mai 2023, la ministre du Plan et de la Coopération Internationale, Rose Pola Pricemou a présidé la cérémonie d’installation des comités locaux de recensement.

Après la mise en place du 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗱𝘂 𝗥𝗲𝗰𝗲𝗻𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 (𝗖𝗡𝗥), 𝗱𝘂 𝗖𝗼𝗺𝗶𝘁𝗲́ 𝗧𝗲𝗰𝗵𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗜𝗻𝘁𝗲𝗿𝘀𝗲𝗰𝘁𝗼𝗿𝗶𝗲𝗹 𝗱𝘂 𝗥𝗲𝗰𝗲𝗻𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 (𝗖𝗧𝗜𝗥) 𝗲𝘁 𝗱𝘂 𝗕𝘂𝗿𝗲𝗮𝘂 𝗖𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗹 𝗱𝘂 𝗥𝗲𝗰𝗲𝗻𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 (𝗕𝗖𝗥), la ministre de officiellement lancé dans la région de kindia, le processus d’installation des comités locaux du recensement.

Cette opération se déploiera ensuite dans les autres régions administratives du pays, permettant ainsi 𝗹𝗮 𝗰𝗿é𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝟴 𝗖𝗼𝗺𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝗥é𝗴𝗶𝗼𝗻𝗮𝘂𝘅 𝗱𝘂 𝗥𝗲𝗰𝗲𝗻𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁, 𝟯𝟵 𝗖𝗼𝗺𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝗣𝗿é𝗳𝗲𝗰𝘁𝗼𝗿𝗮𝘂𝘅 𝗼𝘂 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗮𝘂𝘅 𝗱𝘂 𝗥𝗲𝗰𝗲𝗻𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗲𝘁 𝟯𝟱𝟳 𝗖𝗼𝗺𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝗦𝗼𝘂𝘀-𝗣𝗿𝗲́𝗳𝗲𝗰𝘁𝗼𝗿𝗮𝘂𝘅 𝗱𝘂 𝗥𝗲𝗰𝗲𝗻𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁.

Les Comités Locaux du Recensement sont chargés d’assurer la mobilisation des populations en faveur du RGPH-4 en vue de garantir le succès de l’opération au niveau local. Ils jouent un rôle essentiel celui d’assurer le lien entre l’Institut National de la Statistique et les populations à la base.

Synthèse de Billetdujour.com